Un buraliste invente un faux gagnant à un jeu de grattage

A Thionville, un commerçant s’est inventé un gagnant imaginaire:

Un buraliste invente un faux gagnant à un jeu de grattageC’est dans la Moselle que cette fois une nouvelle affaire a éclaté.
En effet, un buraliste malhonnête qui propose ses jeux de grattage des la Française des Jeux à ses clients a affiché dans son magasin un gagnant à 50 000 euros.
En réalité, il y a eu un gagnant mais pas à 50 000 euros mais plutôt à 500 000 euros.
Le protagoniste qui vendait les tickets voulait tout simplement faire rêver sa clientèle et par la même occasion multiplier ses ventes en jeux de loterie et autres jeux de hasard que propose la FDJ.
Cette drôle d’affaire est plutôt rare mais que l’on se rassure se cas est isolé.

Les faits de l’histoire:

La FDJ a établi un chèque de 50 000 euros au buraliste afin de l’affiche dans sa vitrine mais l’entreprise publique s’est trompée car il y a bien eu un gagnant mais de 500 000 euros.
Sauf que le commerçant a affiché dans son établissement les deux chèques pour faire croire que son commerce est plus chanceux qu’ailleurs.
Un coup de publicité non négligeable pour ce partenaire de la FDJ à Thionville qui aurait pu faire croire à un élan de chance si on joue chez lui.
Ce mensonge pourrait lui coûter cher car la Française des Jeux envisage de lui retirer l’autorisation de vente du commerçant.
A lire aussi sur le même sujet:
Diamond River: une carte à gratter virtuelle Exclu Web

Share This: