Nouveau jeu de grattage The Wall FDJ

Dans la famille des nouveaux jeux à gratter de la FDJ, je vous présente The Wall.
Vous avez certainement vu l’émission sur TF1 du jeu The Wall présenté par l’animateur Christophe Dechavanne. Sachez chers amis que ce concept a été repris par la Française des Jeux sous forme de tickets de grattage.
Aujourd’hui, il est présenté au grand public est accessible à travers les points de vente partenaire de la la FDJ dans toute l’hexagone.
Le prix de vente est de 5 euros comme Cash, X20, Polaire ou encore Jackpot et les gains sont cumulables donc il y a vraiment une opportunité de faire de l’argent sur The Wall.
Aussi, en terme de jackpot le jeu de chance offre un pactole de 500 000 euros maximum à la clé de quoi laissez rêveur.
Ce ticket fait référence à des boules et il vous invite à les gratter sur trois parties pour finir sur la case dite “Bonus”.
On verra par la suite les chances de gagner sur ce jeu Illiko. De plus, en 2019, c’est une nouvelle occasion de toucher le gros lot et faire fortune sur les jeux d’argent légaux en France.
Que vaut réellement le jeu de grattage The Wall ?
Est-ce une arnaque, une escroquerie ?
Faut t-il s’en méfier comme l’ensemble des différentes catégories de jeux FDJ qui promettent des gains permanents mais au final le parieur est tout juste remboursé ?
Y’a t-il retour sur investissement ?
Cela vaut t’il le coup d’acheter ce carton de 5 euros ou est-ce que c’est plus rentables de viser les jeux à gratter à 3 euros ?
Allez, on se lance dans la description de The Wall.

The Wall: 3 jeux donc 3 gains possibles

On peut dire que les concepteurs de la carte à gratter de la Fdj ont mis le paquet lors de la création car comme sur l’ensemble des jeux de hasard le gain proposé de 500 000 euros est écrit en gros en face du ticket.
Aussi, la couleurs verte des boules (connotation de l’espoir) donne envie de tenter sa chance car comme on le sait l’espoir faire vivre et fait surtout fait grimper le cours de la bourse de la FDJ.
Ce jeu à gratter nous présente trois parties à gratter sur la même face avec en bas des lingots d’or alignés et au dessus les fameuses boules vertes reparties sur sept colonnes.
Aussi, voici comment son réparti les zones à gratter:

  • Deux colonnes avec cinq boules vertes,
  • Deux colonnes avec quatre boules
  • Deux colonnes sur les extrémités du jeu avec trois boules vertes.

Ce nouveau jeu Illiko The Wall se vent très bien car il est populaire et attire l’œil au premier regard lorsqu’on le voit en vitrine de notre buraliste.
Je vous invite à participer au grattage payant en grattant les boules vertes et pour gagner au grattage vous devez trouver trois boules noires.
Si c’est le cas vous devez gratter la zone “Gain” pour découvrir votre lot associé à la colonne.
Il y a sept colonnes donc sept chances de gagner sur ce carton à frotter à gains multiples.
Sur ce second jeu, si vous découvrez trois fois le symbole “Euro” sur l’ensemble des colonnes à gratter vous touchez une prime de 20 euros.
Enfin, la dernière zone à gratter est celle du bas et intitulée “Bonus”.
Le principe est simple, vous grattez et si un gain apparaît il est pour vous.
Je vous poste une vidéo de The Wall histoire d’animer l’article afin de ne pas vous ennuyer 😉

Regarder comment gagner au jeu de grattage The Wall FDJ

Le suspense est intense au grattage comme vous pouvez le constater sur la vidéo car le parieur ne dévoile qu’à la fin ses gains afin d’avoir encore plus de sensations fortes.
Ainsi, comme vous le voyez sur cette vidéo de Youtube les gains sont cumulables et donc c’est encore plus de chance de trouver des lots sur ce tout nouveau jeu de loterie.
Maintenant, vous savez comment ça marche sur The Wall !
A noter que la case “Bonus” même présente sur le ticket ne fait pas recette et il en va de même pour les jeux de grattage gagnants et populaires comme Vegas ou Mission Patrimoine.
On dirait qu’elle sert de décoration sur le ticket mais n’est vraiment pas un atout pour le parieur.
C’est limite du foutage de gueule déjà que les risques sont élevés alors si les gains ne sont pas au rendez-vous c’est un scandale !

Combien peux t’on gagner à The Wall de la FDJ ?

Combien on peut gagner sur the Wall Illiko ?
The Wall: gain maximal de 500 000 euros

Qu’est-ce qu’on gagne à ce jeu ?
Avec un apport de 5 euros on peut espérer gagner au maximum une prime de 500 000 euros tout comme sur Cash, X20 ou encore Jackpot.
On est encore loin du million d’euro comme sur Millionnaire ou Mission Patrimoine avec 1,5 millions d’euros.
En terme de probabilité, avec The Wall vous disposez de 1 500 000 chance de toucher le jackpot d’un demi million d’euros.
Autant dire qu’il faudra vous accrocher ou jouer avec votre porte bonheur fétiche le jour de l’achat du ticket en bureau de tabac.
En terme de rentabilité, vous disposez d’une chance sur 3,5 de trouver un ticket gagnant ce qui fait 28% en moyenne.
En résumé, si vous cherchez des jeux de loterie rentables je vous recommande le Cash, le Vegas ou l’Astro car ce sont les jeux de grattage les plus gagnants de 2019.

Nouveau jeu de grattage FDJ The Wall Illiko

Vous pourrez aussi aimer